Lechasseur - Roy, Thérèse
Consigne sanitaire. Lire la suite...
Lechasseur - Roy, Thérèse
- Date de naissance : 06 janvier 1931
- Date de décès : 05 juin 2026
- Date de la célébration : 28 juin 2026
- Âge : 95 ans et 5 mois
Au Centre d'hébergement de Rimouski le 5 juin 2026, est décédée à l’âge de 95 ans et 5 mois madame Thérèse Lechasseur, demeurant à Rimouski, autrefois du 2e Rang Est de Sainte-Luce, épouse de feu monsieur Chabanel Roy, fille de feu monsieur Joseph Jean-Baptiste Lechasseur et de feu madame Anne-Marie (Maria) Deschênes.
La famille recevra les condoléances le samedi 27 juin 2026 de 19 h à 22 h ainsi que le dimanche 28 juin 2026 à compter de 9 h à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, site mausolée Élisabeth-Turgeon situé au 280, 2e Rue Est à Rimouski. Une célébration commémorative pour souligner le départ de madame Lechasseur aura lieu le 28 juin à 10 h 30, en la chapelle du mausolée Élisabeth-Turgeon. L’inhumation aura lieu le même jour à 14 h au cimetière de Sainte-Luce.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Jacinthe (feu Gilles Simard), Sylvie, Lucie (Daniel Michaud), Raymonde (Mario Côté), Martin (Suzanne Dionne), Lise (Danny Emond), Claude et Hélène (Michel Dionne); ses petits-enfants : Marie-Christine, Vincent, Marie-Ève, Geneviève, Guyaume, Catherine, Frédéric, Louis-Philippe, Mathieu, Marc-Antoine, Janie, David, Jérome, Angélie, Caroline et Jean-Simon; ses nombreux arrière-petits-enfants; sa soeur Chantal, ses beaux-frères et ses belles-soeurs des familles Lechasseur et Roy; ses neveux, nièces, cousins, cousines et ses ami(e)s. Elle était également la mère de feu Jean-Pierre, la grand-mère de feu Zoée, ainsi que la soeur de feu Lucille, Jean-Luc, Madeleine, Benoît et de feu Diane.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Santé Rimouski par l'entremise de l'hôtesse au Mausolée ou par leur site Internet : https://www.fondationsanterimouski.com/
Votre soutien nous est très précieux en ces moments difficiles. Un remerciement tout particulier s'adresse au personnel du 1er Nord du Centre d'hébergement de Rimouski pour l'attention et les bons soins prodigués.
La famille
Formulaire de condoléances
Condoléances
Message de Christian Brisson mardi 09 juin 2026
Mes plus sincères condoléances à vous tous et toutes.
Message de Maryse Pâquet mardi 09 juin 2026
Sincères sympathies à toute la famille. Une bonne tante et marraine dont je garde de beaux souvenirs. Je n'oublierai jamais ses beaux et grands jardins ainsi que ses belles fleurs. On était toujours bien reçu quand on passait faire un tour. Il est maintenant temps de vous reposer et de rejoindre votre homme Chabanel. Bon courage a mes cousines et cousins.
Message de Lucie Moisan mardi 09 juin 2026
Sincères condoléances à Jacinthe et toute la famille. Je suis de tout cœur avec vous.
Message de Marina Pelletier mardi 09 juin 2026
Mes sincères condoléances a la Famille Roy,Lechasseur elle resteras dans mon coeur et a beaucoup de personnes.
Message de Diane Dumont mardi 09 juin 2026
Mes sincères condoléances à toute la famille et en particulier à vous deux Lise et Hélène. Je suis de tout cœur avec vous xx
Message de Jean-Ciaude et Denise Lauzon et Vignola mardi 09 juin 2026
Nos sympathies à toute la famille.
Message de Diane Dumont mardi 09 juin 2026
Mes sincères condoléances à toute la famille et en particulier à vous deux Lise et Hélène. Je suis de tout cœur avec vous xx
Message de Lyne Brochu mardi 09 juin 2026
Mes plus sincères sympathies à toute votre grande famille. J’ai une pensée pour vous.
Message de Diane Plante mercredi 10 juin 2026
Mes plus sincères sympathies à vous tous Familles Lechasseur et Roy… mes pensées sont avec vous.
Message de Martine Plante mercredi 10 juin 2026
Mes plus sincères condoléances à toute la famille et particulièrement à Lise et Danny,je garde d’excellents souvenirs de vos parents et de mes escapades en vélo dans le 2e!
Message de Denis Dionne mercredi 10 juin 2026
J offre mes plus sincères condoléances a tous les membres des familles Lechasseur et Roy. Je pense et partage votre chagrin.
Message de Georges Beaulieu mercredi 10 juin 2026
Sincère condoléances à la famille
Message de Johanne Desrosiers jeudi 11 juin 2026
Nos sincères condoléances à toute la famille.
Johanne Desrosiers Gilles Langlois
Message de Nycole Pelletier vendredi 12 juin 2026
Sincères condoléances à la famille. Nos pensées vous accompagnent.
Nycole Pelletier et Clément Beaulieu
Message de Gaston Gaudreault vendredi 12 juin 2026
Mes sympathies à tous les membres de la famille. Son départ me laisse de bon souvenirs de M. Chabanel et des membres de la famille.
Message de Jean-Rock Lechasseur samedi 13 juin 2026
Mes sincères sympathies aux familles endeuillées.
Message de Nicole Otis samedi 13 juin 2026
Jacinthe ainsi que les familles Roy et Lechasseur
La perte d’une mère est le premier chagrin que l’on pleure sans elle .
Soyez assurés de toute ma profonde sympathie .
Bon courage
Sûrement une belle étoile qui va veiller un vous.
Message de Fernand Bérubé lundi 15 juin 2026
Sympathies à toute la famille
Message de Jeanne Mance Vaillancourt mardi 16 juin 2026
C`est une grande peine de perdre une mère. Mes sympathies.
Jeanne-Mance V.!
Message de Nicole Otis mercredi 17 juin 2026
Jacinthe ainsi que les familles Roy et Lechasseur
La perte d’une mère est le premier chagrin que l’on pleure sans elle .
Soyez assurés de toute ma profonde sympathie .
Bon courage
Sûrement une belle étoile qui va veiller un vous.
Message de Fondation Santé Rimouski jeudi 18 juin 2026
En ces moments douloureux, nous souhaitons adresser à la famille et aux proches de Mme Lechasseur-Roy nos plus sincères condoléances.
Nous tenons à exprimer notre reconnaissance pour la confiance que vous témoignez envers la Fondation Santé Rimouski. Vous permettez de soutenir notre mission et d’aider à améliorer les soins offerts à notre communauté. Soyez assurés que ce geste en mémoire de Mme Lechasseur-Roy sera d’une grande aide et contribuera à rendre hommage à son souvenir.
Nos pensées les plus sincères vous accompagnent dans cette épreuve.
Users haven't viewed anything yet.
La gentiane
Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.
N’oubliez pas de consulter notre section :
Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».
Suivre @Cooperativebsl
CFBSLsur
