CFBSL

St-Hilaire, Lucille

Consigne sanitaire. Lire la suite... 

St-Hilaire, Lucille

  • Date de naissance : 19 mars 1938
  • Date de décès : 31 décembre 2025
  • Date de la célébration : 24 janvier 2026
  • Âge : 87 ans et 9 mois

Aux Résidences de L'immaculée le 31 décembre 2025, est décédée à l’âge de 87 ans et 9 mois, madame Lucille St-Hilaire, demeurant à Rimouski, épouse de feu monsieur Léonce Roussel, fille de feu monsieur Louis-Ernest St-Hilaire et de feu madame Wilhelmine St-Amand.

La famille recevra les condoléances le samedi 24 janvier de 9 h 30 à 11 h 30 à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, site mausolée Élisabeth-Turgeon situé au 280, 2e Rue Est à Rimouski et de là au mausolée Saint-Germain de Rimouski.

Elle laisse dans le deuil sa fille Chantal (Robin Deschênes), ses petits-enfants Kevin (Karianne), Karine (Steeven), Alexandre (Véronique) et Olivia (Samuel), ses arrière-petits-enfants Alexis, Jacob, Alyssa, Raphaël, Ruby Rose et Skyler, ses frères et sœurs Madone (feu Raymond Truchon), sa belle-sœur Marielle Thériault (feu Claude St-Hilaire), ses neveux, nièces, ses cousins, cousines ainsi que ses amis(es). Elle était la mère de feu Claude et de feu Sylvie et la grand-mère de feu David Roussel. Elle était également la sœur de feu Claude, Marc (feu Annette Foucault), Réjean (feu Aline Lachance), Sr Denise r.s.r., Ubald (feu Ghislaine Roy), Jeannine (feu Richard Berthelot), Sr Nicole o.s.u., André (feu Ethel Arbour) et de feu Marie-Claire.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la maison Marie-Élisabeth par l'entremise de l'hôtesse au salon ou par leur site Internet : www.maisonmarieelisabeth.ca

Merci du fond du cœur pour votre présence et votre soutien. Un remerciement tout particulier s'adresse au personnel et à la direction des Résidences de l'Immaculée ainsi qu'à sa sœur Madone et sa bonne amie Fabienne pour leur accompagnement et les soins apportés à notre chère Lucille.
Chantal et la famille


Formulaire de condoléances


Condoléances

Message de Colette Migneault lundi 12 janvier 2026

Très chère Chantal (ex-élève)et autres membres de la famille de Lucille,
recevez mes profondes condoléances. Il y a peu de temps,
je désirais aller la visiter. Si bonne dame...je me souviens
beaucoup. Si possible je vous verrai avec joie Bon courage ,
assurance de mes prières. Colette

Message de Jean-Charles Lechasseur lundi 12 janvier 2026

À toute la famille nous vous offrons nos plus sincères condoléances moi et Suzanne Sylvestre Marquis. Notre pensée veut accompagné de notre amitié sa chère soeur Madone.
Que Dieu vous accorde le courage et la sérénité en ces temps difficiles.
Nous sommes de tout coeur avec vous.

Message de Jean-Charles Lechasseur lundi 12 janvier 2026

À toute la famille nous vous offrons nos plus sincères condoléances moi et Suzanne Sylvestre Marquis. Notre pensée veut accompagné de notre amitié sa chère soeur Madone.
Que Dieu vous accorde le courage et la sérénité en ces temps difficiles.
Nous sommes de tout coeur avec vous.

Message de Nicole Marquis lundi 12 janvier 2026

Je suis très ébranlée par le départ de ma belle et si gentille Lucille que j’aurai côtoyé durant 5 ans au domaine la RÉSIDENCE ..elle avait passé nous voir au condo après qu’elle était déménagée dans sa nouvelle résidence qu’elle aimait beaucoup..alors à toi Chantal et ton mari j’offre mes sincères condoléances et petits enfants et arrière petits enfants…je ne t’oublierai jamais ma belle Lucille…au revoir…Ps…je ne serai pas là pour rendre hommage mais mon cœur y sera car nous sommes présentement en Guadeloupe…bon courage à tous ..Nicole Marquis et Claude Raymond..

Message de Véronique Bilodeau mardi 13 janvier 2026

Je tiens à vous offrir, Chantal, Robin, Olivia ainsi qu’à vos familles, mes plus sincères sympathies. Je comprends la difficulté de cette période et je tiens à vous témoigner mon soutien. Je vous souhaite courage et douceur pour les jours à venir.

Message de Andrea Brochu mardi 13 janvier 2026

Toute ma sympathie a toi Madone et a toute la familie pour le deces de madame St-Hilaire. Un deuil est toujours difficile, garder un bon souvenir de cette personne de toutes les fois qu'elle etait avec nous qu'elle nous a fait rire ou consoler ou simplement passer du bon temps avec nous nous etions bien avec elle, c'etait du temps de qualite elle etait heureuse avec nous, son souvenir ne nous quittera pas elle demeure dans nos pensees avec beaucoup de bonheur si nous l'accueillons.

Message de Huguette Robichaud vendredi 16 janvier 2026

Sincères condoléances à la famille et amis ,je partage votre douleur !

Message de Huguette Robichaud vendredi 16 janvier 2026

Sincères condoléances à la famille et amis ,je partage votre douleur !

Message de Brigitte Lévesque samedi 17 janvier 2026

Mes condoléances chantal pour le décès de ta mère
De tout coeur avec toi dans ta peine
Un tendre câlin de ma part.
Ta cousine Brigitte

Message de marie-paule paquet dimanche 18 janvier 2026

sincere condoléance a la famille du courage je pense a vous en ces jours difficile

Message de Nicole Otis jeudi 22 janvier 2026

Chantal et Robin et famille
La perte d’une mère est le premier chagrin que l’on pleure sans elle .
Soyez assurés de toute ma profonde sympathie .
J’ai bien connu Mme Lucille à Luceville
Très gentille dame .
Bon courage

Users haven't viewed anything yet.

-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+