CFBSL

Forgues, Rémi

Consigne sanitaire. Lire la suite... 

Forgues, Rémi

  • Date de naissance : 01 octobre 1932
  • Date de décès : 05 mai 2026
  • Date de la célébration : 18 mai 2026
  • Âge : 93 ans et 7 mois

Au Centre d'hébergement de Rimouski, le 5 mai 2026, est décédé à l’âge de 93 ans et 7 mois, monsieur Rémi Forgues, demeurant à Rimouski, époux de madame Josée Caron, fils de feu monsieur Xavier Forgues et de feu madame Bertha Lamontagne.

La famille recevra les condoléances le dimanche 17 mai 2026 de 19 h à 21 h et le lundi 18 mai à compter de 9 h, à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, site mausolée Élisabeth-Turgeon situé au 280, 2e Rue Est à Rimouski. Les funérailles seront célébrées le 18 mai à 11 h , en l'église de Saint-Pie-X.

Il laisse dans le deuil son épouse Josée, ses enfants : Nathalie (Michel Boudreau), Brenda (Bernard Landry) et Sébastien (Véronique Landry); ses petits-enfants : Alexandre (Élizabeth), Ève-Marie (Édouard), Marie-Jeanne (Olivier), Marie-Ève (William), Thomas (Justine) et Sarah; ses frères et ses sœurs : Normand (feu Claudette Morin), Janine (feu Louis Buteau), André (Monique Garant), Jean-Louis (Monique Fillion), Diane (Jean Bundock) et Pauline; ses beaux-frères et ses belles-sœurs de la famille Caron; ses neveux, nièces, cousins, cousines et ses ami(e)s. Il était également le grand-père de feu Vincent et le frère de feu Réal.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à La Société Canadienne du Cancer ou à la Société Alzheimer Bas-St-Laurent par l'entremise de l'hôtesse au salon ou par leur site Internet : www.cancer.ca/fr-ca/?region=qc et https://www.sabastlaurent.ca/fr/faire-un-don

Merci de votre chaleureuse présence. Un remerciement tout particulier s'adresse au personnel du 3e du Centre d'hébergement de Rimouski pour les bons soins prodigués à mon époux et à notre cher papa.
Josée, Nathalie, Brenda et Sébastien


Formulaire de condoléances


Condoléances

Message de Anne-Sophie Dufour mercredi 06 mai 2026

Mes plus sincères condoléances à toute la famille ! Prenez soin de vous xxx

Message de Louis-Georges LAUZIER mercredi 06 mai 2026

La mort, ce n'est pas les ténèbres. C'est la lampe qu'on éteint parce que le jour se lève. Rémi est un être venu de la Lumière et aujourd'hui il y est retourné. Bon retour chez-toi Rémi.
Mes sympathies à la famille.

Message de Raymond Joly mercredi 06 mai 2026

Nos sympathies. Vous et Rémi avez travaillé tellement fort avec vos excellents buffets. Bon courage

Message de Marie Josée Pineault mercredi 06 mai 2026

À toi Nathalie et à toute ta famille, nous vous offrons toutes nos sympathies.
Christian Boudreau et Marie-Josée Pineault

Message de Jean-Noël Saucier jeudi 07 mai 2026

Mes plus sincères condoléances à toute la famille

Message de Lucie Othot jeudi 07 mai 2026

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de M. Forgues, un voisin très charmant et super gentil. À vous tous, je vous offre mes plus profondes sympathies, bon courage.

Message de Luce Dionne jeudi 07 mai 2026

Toutes mes sincères condoléances à toi Nathalie et à toute ta famille. D'abord à ta mère, à Brenda, à Sébastien, à Michel, à Eve-Marie, à Alexandre et à toute la famille élargie! Je pense bien fort à vous tous en cette période difficile! Mes brèves rencontres avec ton père, une personne si attachante, ont toujours été des moments heureux! J'en garde chalereusement le souvenir !
Luce

Message de Denys Garant jeudi 07 mai 2026

Mes sincères sympathies aux membres des familles Forgues et Caron.

Message de Angele Buteau jeudi 07 mai 2026

Nos plus sincères condoléances à toutes les familles touchées et affectées par le décès d’Oncle Rémi
Nos prières et pensées sont avec vous tous et toutes malgré la distance.
Angele et Robert

Message de Jacques Litalien Louise Dupont vendredi 08 mai 2026

Nos sympathies a ma tante, mes cousines Nathalie, Brenda et Sébastien. Nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficile.

Message de Gilles Landry vendredi 08 mai 2026

Mes condoléances à toute la famille.

Message de Francis Dube vendredi 08 mai 2026

Mes condoléances à toute la famille.

Message de Lise Rioux samedi 09 mai 2026

A toi Brenda et à toute ta famille. Mes condoléances
Lise

Message de Sylvain Buteau dimanche 10 mai 2026

Je suis profondément peiné par la perte d’Oncle Rémi. Sachez que mes pensées et mes prières vous accompagnent en ce moment difficile.
Sylvain et Thao.

Message de Martin Lamontagne dimanche 10 mai 2026

En cette période difficile, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances aux membres des familles Forgues et Caron, suite au décès de Rémi.

Martin Lamontagne
Gatineau

Message de Michele Landry lundi 11 mai 2026

mes pensées vont vers vous et votre famille mes sympaties les plus sincères

Message de Alain Pineau lundi 11 mai 2026

Toutes nos condoléances à la famille pour le décès de Rémi.
Marie et Alain Pineau de la rue Louis-Bertrand

Message de Françoise Demers mardi 12 mai 2026

Sincères condoléances Josée ainsi qu’aux familles Caron et Forgues.

Françoise Demers

Message de Caroline Gonthier & Pierre-Paul Porlier mercredi 13 mai 2026

À Nathalie et Michel et à tous les membres de votre famille, nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
Nous serons en pensée avec vous le 18 mai prochain.

Message de Léandre Théberge mercredi 13 mai 2026

Sincères condoléances à Mme Josée ainsi qu’à toute la famille.

Message de Sylvie Bundock jeudi 14 mai 2026

Toutes mes condoléances à Dyane et sa famille. Malgré son départ Rémi sera toujours avec vous.

Message de Emilie Bundock vendredi 15 mai 2026

Cher cousin, chères cousines, petits-cousins, petites-cousines, tante Josée,
Bien qu’il ne nous soit pas possible de nous joindre à vous, nos pensées sont avec vous dans ces moments difficiles. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Prenez soin de vous.
Emilie, Cédric et Alice

Message de Diane Huot vendredi 15 mai 2026

Sincères condoléances Dyane et toute la famille de ton frère Rémi.

Message de Johanne Hethrington vendredi 15 mai 2026

Nicolas se joint à moi pour vous souhaitez nos plus sincères sympathies à toute votre famille. Nous pensons à vous. Nicolas et Johanne xx

Message de Thérèse Loubert samedi 16 mai 2026

Mes sincères condoléances à Josée, Nathalie, Brenda et Sébastien ainsi qu’a toutes vos familles.
Nous avons côtoyé Rémi et Josée pendant 51 ans en demeurant sur Louis-Bertrand.
Je garde de bons souvenirs de Rémi, c’était un homme serviable et gentil.
Repose en paix Rémi et maintenant de La-Haut veille sur ta famille.

Message de Laura Dupont samedi 16 mai 2026

Mes sympathies ma tante Josée Nathalie Brenda et Sébastien et toute la famille

Message de Caroline Drouin dimanche 17 mai 2026

Cher Sébastien, à toi ainsi qu’à toute ta famille, nos sincères condoléances. Nous pensons à toi, à ta maman, tes sœurs et tous ceux qui ont aimé ton papa.
Caroline, Philippe, Eva & Nathan

Message de Louiselle Côté dimanche 17 mai 2026

Toutes mes condoléances Dyane ainsi qu’à la famille de ton frère Rémi. Je pense à toi en ces moments difficiles.

Message de Jean-Marc Roy lundi 18 mai 2026

Sincères condoléances Dyane, Jean & Famille Forgues.

Users haven't viewed anything yet.

-A A +A

La gentiane

Lieu d’entraide pour les personnes qui vivent le deuil d’avoir perdu un être cher.

Lire la suite

N’oubliez pas de consulter notre section :

Liens utiles

Fleuristes, biens et services dans la région pour vous aider, en plus de la section «Instances gouvernementales».

Lire la suite

Satisfaire les familles endeuillées en offrant un service de qualité, à des prix compétitifs, empreint de transparence et de dignité en respectant les besoins de chacun, membres et non-membres.

Le dépôt de volontés c’est un service gratuit qui vous permet de déposer en lieu sûr vos volontés et dispositions funéraires et ainsi faire connaître vos propres choix à vos proches. Vous n’avez aucun déboursé à faire maintenant ; votre succession acquittera les frais au décès au prix et aux conditions applicables à ce moment-là.

Enrichir la collectivité en encourageant l’achat local et en misant sur l’information et l’éducation de la population au mouvement coopératif et en s’impliquant dans la communauté.






CFBSLsur Google+